RETOUR VERS LE FUTUR 2 – 1989 – ROBERT ZEMECKIS



Retour vers le  futur 2... que dire? le meilleur? le plus fou? Les scénaristes nous emmènent en 1985, en 1955 et en 2015... juste incroyable... ma main à couper que vous ne connaissez pas plusieurs des anecdotes de l'article.... vous aviez déjà remarqué  le logo du centre commercial de Hill Valley en 2015? Allez à vos souris !


GENESE DU PROJET


Après l'énorme succès du premier volet, une suite fut rapidement envisagée. Rapidement, Robert Zemeckis et Bob Gale (le second scénariste) regrettent d'avoir fini le premier film avec Marty, Doc et Jennifer partant en voiture volante, car ils devaient obligatoirement repartir de là 






L'acteur Crispin Glover (Georges Mc Fly) refuse de participer à la suite, de peur d'être enfermé dans le rôle du père de Marty. Le rôle de George McFly est alors réécrit. Ainsi le personnage apparaît âgé et la tête à l'envers en 2015 puis est déclaré mort assassiné dans le « 1985 alternatif ». Une image du premier volet, montrant Glover en attente à la féerie dansante des sirènes, a cependant été insérée au moment où Marty l'observe dans ses jumelles ;



DISTRIBUTION

Elisabeth Shue remplace Claudia Wells (celle-ci ayant préféré s'occuper de sa mère malade) dans le rôle de Jennifer Parker. La dernière scène du premier film, qui fait office d'ouverture dans le second, a dû ainsi être entièrement retournée avec la nouvelle actrice. 





 
Elijah Wood fait ses débuts d'acteur dans ce film. Il incarne l'un des deux enfants branchant la borne d'arcade dans le Café 80'.





 

STEVEN SPIELBERG


On peut voir plusieurs clins d’œil au producteur Steven Spielberg. Le plus évident étant bien sur l’holographie des dents de la mer 19 ; Le réalisateur de cet opus étant Max Spielberg on imagine que le fils de Steven a prit la relève (Steven Spielberg a un fils qui s'appelle Max!)









 
Dans la vitrine d'antiquités, Marty découvre notamment un jeu vidéo Les Dents de la mer ainsi qu'une peluche de Roger Rabbit.









APPARITION
Fléa, le batteur des Red Hot Chili Peppers apparaît dans le rôle de Neadles lorsque Marty se fait virer et à la fin du film lorsque Marty décide de ne pas faire la course de voiture.








LES PETITS DÉTAILS...
Le panneau Hill Valley est identique au panneau du premier film quoiqu'un plus futuriste...
la mention « please drive carefully » devient « please fly carefully », et « A nice place to live » y est toujours....







L'entrée du centre commercial a un logo bien spécial... Une horloge frappé d'un éclair...









La station TEXACO présente en 1955 est toujours en activité dans le deuxième opus !









Goldie Wilson se présente pour être maire de Hill Valley en 1985. En 2015 c'est un de ses descendants qui se présente pour la réélection








Vous connaissez d'autres petits détails qui tuent? laissez un commentaire !


sources : allocine, http://88milesalheure.free.fr/

2 commentaires:

  1. j'adore les anecdotes que tu donnes!
    J'ai pas grand chose de plus à rajouter n'étant pas un cinéphile pointu comme tu peux l'être mais à la fin du premier ou début du second on peut y voir garée (la voiture de la famille il me semble) une magnifique BMW 635 CSI bleue je crois en version américaine ( comme celle ci http://www.carsshow.net/1978-bmw-635-csi-e24-usa-version-1/).
    Deuxième chose, la DeLorean résolument vue comme un coupé sportif ne peut faire rêver que les jeunes cinéphile car si ce n'est sa ligne de coupé, le reste est loin d'être sportif, elle possède un moteur V6 de provenance Renault/Volvo appelé PRV et fait une puissance de 130 chevaux (pas de quoi faire rêver, même à l'époque.
    L'élément superbe mais néanmoins délicat à conserver propre est une carrosserie acier non peinte, superbe.
    Voilà ma petite contribution.

    Bruno

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!!!

      toutes contributions est bonne à prendre !

      Supprimer