LES JEUNES ACTEURS MORTS TRAGIQUEMENT

Cette article nous permet d'avoir une pensée pour tous ces jeunes acteurs morts tragiquement et bien trop jeunes.



Souvent je regarde ce que les jeunes  acteurs ou actrices des films que j'adore deviennent... et je tombe souvent sur des décès. C'est triste et injuste (surtout pour certains, les circonstances de la mort sont souvent assez affreuse....)

En voici quelques uns...

Heather O'Rourke 1975 - 1988 (saga Poltergeist)


Elle est surtout connue pour son rôle principal dans la trilogie cinématographique Poltergeist. En 1986 sort Poltergeist 2; une fois encore, Heather joue Carol-Anne Freeling. Au début de l'année 1987, elle tombe malade et les médecins diagnostiquent la maladie de Crohn. Elle doit subir un traitement médical durant le tournage de Poltergeist 3 à Chicago. Elle termine le tournage avant de rentrer en Californie, apparemment remise. Mais le 1er février 1988, suite à un malaise, on lui diagnostique une sténose intestinale. Bien qu'opérée en urgence, elle meurt d'un choc septique.
On peut voir à la fin de Poltergeist 3 que ce n'est pas Heather O'Rourke dans les bras de Nancy Allen mais une autre petite fille car Heather était morte avant de jouer la dernière scène du film.

Sa tombe se situe à quelques pas de celle de Dominique Dunne, sa partenaire dans le film Poltergeist, assassinée en 1982.

Dominique Dunne 1959 - 1982 (poltergeist)

Elle est surtout connue pour son rôle de la grande sœur dans Poltergeist.
À l'automne 1981, elle rencontre John Thomas Sweeney, chef cuisinier de Los Angeles, qui travaille au célèbre restaurant Ma Maison. Après une relation courte et orageuse, Dominique Dunne rompt avec Sweeney, qui l'agresse peu après et tente de l'étrangler dans l'allée de sa maison. Elle meurt au centre médical Cedars-Sinai de Los Angeles quelques jours plus tard, à l'âge de 23 ans.


Dominique Dunne avait été choisie pour interpréter le rôle de Robin Maxwell dans la série V (1983). Kenneth Johnson a du réécrire en partie son script pour l'adapter à la nouvelle actrice, Blair Tefkin.
La mini-série originale est dédiée à Dominique Dunne.


Judith Barsi 1978 - 1988 (les dents de la mer 4)

Elle est surtout connue pour son rôle principal dans les dents de la mer 4
Son père, Jozsef, plombier au chômage et alcoolique, devenait de plus en plus jaloux et abusif envers Judith. A plusieurs reprises, il devint agressif portant au cou de sa fille, des couteaux de cuisine .
Sa mère Maria la laissait rarement seule avec Jozsef, très dangereux à la fois physiquement et mentalement. Quand elle était seule à la maison avec son père, Judith essayait de passer son temps à l'extérieur à faire du vélo avec ses amis ou à jouer avec ses poupées. Dans ses derniers mois, l'abus de Jozsef commençait à se faire ressentir : Judith s'arrachait les cils dans des accès de stress terribles. Elle prit également beaucoup de poids.
Le 25 juillet, 1988, Jozsef se faufila dans la chambre de la pauvre Judith, 10 ans, et lui tira dans la tête avec une arme de poing. Maria entendit le coup de feu et fut également tuée à bout portant.
Le 27 juillet à environ 8h30 du matin, ce père de famille devenu assassin trempa les cadavres de sa fille et de sa femme dans l'essence et mis le feu à la maison. Il se rendit ensuite dans le garage et se tira une balle dans la tempe.
Judith et Maria ont été enterrées dans l'anonymat, le 9 août 1988. 16 ans après sa mort, le lundi 23 août 2004, la tombe de Judith fut rachetée par des fans et gravée avec le nom de la défunte


Jonathan Brandis 1976 -2003 (Seaquest police des mers)

 Le 11 novembre 2003, lors d'un dîner, ses amis avaient remarqué que Jonathan était agité, marchant tout autour du salon. Il les quittait pour se rendre au deuxième étage de son immeuble. Au bout de quinze minutes, un de ses amis le découvrit pendu par une corde de nylon dans le vestibule et a immédiatement alerté la police. Les infirmiers-pompiers ont transporté l’acteur au centre médical Cedars-Sinai de Los Angeles. Jonathan Brandis a cessé de vivre le 12 novembre 2003, à deux heures quarante-cinq du matin, à l'âge de 27 ans.

Ayant appris la mort de leur fils, sa famille — sa mère — affirma qu’il n’avait pas de problèmes personnels, mais il buvait et avait arrêté de fumer deux ans auparavant. Selon elle, il prenait de l’isotrétinoïne pour l’acné pouvant causer la psychose et le suicide.
Selon ses amis, il se sentait seul et déprimé à cause de sa carrière, puis l’un d’eux a admis que Jonathan avait fortement bu et avait même mentionné qu'il pourrait se tuer.